SOUTIEN AU PROFESSEUR PERRONNE ! NOUS NE POUVONS PAS LAISSER PASSER CELA !

 

Auteur(s) :
Association Vaincre Lyme

Qui est le Professeur Perronne ?

Le professeur Christian Perronne est chef de service en infectiologie à l’hôpital universitaire Raymond-Poincaré de Garches, faculté de médecine Paris-Île-de-France-Ouest. Il a été président de plusieurs instances médicales et scientifiques, notamment du Collège des professeurs de maladies infectieuses et tropicales.

Il est aussi un formidable lanceur d’alerte.
————————————————————
Pourquoi cette pétition ?

“Ils” ont lancé une pétition contre lui, c’est notre réponse !

Vu dans le quotidien « Le Parisien » du 20 juin 2020

Nous citons :

« Une pétition a été lancée demandant au Conseil de l’Ordre des médecins de condamner des propos controversés du Professeur Perronne, à l’origine, en avril, avec l’ex-ministre Philippe Douste-Blazy, d’une pétition pour assouplir d’urgence les possibilités de prescription de l’hydroxychloroquine, affirme notamment dans une interview à Sud Radio, que des opposants à ce traitement sont « achetés par l’industrie pharmaceutique. »

« Qu’il rende des comptes »

« Nous interpellons le Conseil National de l’Ordre des médecins sur les propos inacceptables du Pr Perronne qui « accuse directement, à de multiples reprises, sans aucune retenue, ni preuve médicale ou scientifique, des collègues médecins d’avoir refusé un traitement », l’hydroxychloroquine, contre le Covid 19, selon cette pétition. »

https://www.leparisien.fr/societe/chloroquine-des-medecins-choques-par-les-insinuations-du-professeur-perronne-lancent-une-petition-20-06-2020-8339076.php?

Traitement Covid-19: ne perdons plus de temps !

#NePerdonsPlusDeTemps

Nous vivons une crise sanitaire mondiale d’une grande ampleur et notre pays est fortement frappé par la vague épidémique de Covid-19.

Chaque jour, nous déplorons de nombreux décès. Contre cette maladie, nous ne disposons ni de vaccins, ni de traitement antiviral même si les données scientifiques actuelles sont parcellaires et discordantes.

Des données chinoises récentes ont suggéré l’efficacité de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine au laboratoire et chez les malades. Une étude publiée par Chen et coll. (Efficacy of hydroxychloroquine in patients with Covid-19 : results of a randomized clinical trial) montre l’efficacité de l’hydroxychloroquine chez les malades atteints par le Covid-19 souffrant de pneumonie moyennement sévère ; les quelques patients qui se sont aggravés ne recevaient pas le traitement…

https://www.change.org/p/ephilippepm-traitement-covid19-ne-perdons-plus-de-temps-neperdonsplusdetemps

Soutien au professeur Raoult

pour la généralisation de son protocole

de traitement COVID19

Depuis l’apparition du nouveau Coronavirus Covid-19, les services du professeur Raoult du Pôle Infectiologie de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille LBM sont en première ligne dans la gestion d’une crise sanitaire sans précédent.

Le 25 février 2020 au soir, le service du Pr Didier Raoult annonce que la chloroquine (un médicament utilisé contre paludisme) est « le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus Covid-19 ». Le 16 mars, il diffuse une vidéo enregistrée devant ses étudiants dans laquelle il annonce les résultats positifs de son étude clinique…

https://www.change.org/p/lutte-contre-le-covid-19-soutien-au-professeur-raoult-pour-la-g%C3%A9n%C3%A9ralisation-de-son-protocole-de-traitement-covid19?source_location=topic_page

NOUS SOUTIENDRONS LES MÉDECINS QUI ATTAQUENT E​.​PHILIPPE,

A. BUZYN ET O. VÉRAN EN JUSTICE !

 

 

Réunis dans un collectif nommé C 19, plus de 600 médecins ont porté plainte jeudi 19 mars contre l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le premier ministre Édouard Philippe qu’ils accusent de «mensonge d’État» dans leur gestion de la crise d’épidémie de coronavirus. Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro, les trois médecins fondateurs de ce collectif ont pour ce faire saisi la Cour de Justice de la République, seule juridiction habilitée à juger les actes commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions…

https://www.change.org/p/onoublierapas-plaintecovid-nous-soutenons-les-600-m%C3%A9decins-qui-attaquent-e-philippe-et-a-buzyn-en-justice