Christian Perronne, auteur de “Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ?” et chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), est l’invité du 23h de franceinfo, mercredi 17 juin.

Le professeur Christian Perronne s’est rangé du côté du professeur Raoult concernant l’hydroxychloroquine. “Sa méthode est imparable. C’est une démonstration formelle. A Marseille, on est beaucoup moins mort du coronavirus qu’à Paris. je m’en suis servi et dans mon service la mortalité était beaucoup plusfaible que dans toute la région parisienne“, assure le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine).“J’ai nommé professeur Jérôme Salomon, c’est un très bon médecin. Il a peut-être été pris dans le système. Les décisions n’ont pas été prises pendant des semaines et des semaines et c’est ce que je reproche à Emmanuel Macron et au gouvernement. Ils attendaient que tout soit prouvé sur le plan scientifique. C’est complètement débile en période de guerre”, charge Christian Perronne, auteur du livre Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ?.

“Un mensonge d’Etat”

Et d’ajouter : “J’hallucine quand je vois ce qu’a été fait. On a attendu, attendu. Bien sûr que je demande des réponses judiciaires. On a laissé crever des vieux dans les Ehpad sans traitement alors que des signes dans le monde montraient que la chloroquine fonctionnaient. Les directeurs d’Ehpad n’avaient pas de masques. Des copains généralistes ne trouvaient pas de masques en pharmacie. Et maintenant j’entends Jérôme Salomon et Emmanuel Macron dire qu’il n’y avaient pas de pénurie. C’est un mensonge d’Etat.”

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-19-de-letalite-en-france-c-est-une-catastrophe-nationale-deplore-le-pr-perronne_4012715.amp?fbclid=IwAR1IG706rqSuEmXfcWGugsRlFuF1zaANCuh_KLScxAp–mJoLAydzratXl0&__twitter_impression=true