Organisation de la grande cagnotte citoyenne nationale

pour la distribution de matériel de protection

pour les Soignants

Paris, le 14 Septembre 2020 – L’Association Victimes Coronavirus Covid-19 France  (AVCCF – Stop COVID-19) lance la grande cagnotte solidaire sur l’ensemble du territoire afin de financer la distribution de matériel de protection individuel pour les Soignants.

Intitulée #ProtègeonsNosSoignants, cette campagne de dons vise à équiper l’ensemble des Soignants en matériel de protection individuel, qui en ont besoin, de façon national, que ce soit les Soignants en milieu hospitalier, mais aussi les professionnels de santé libéraux.

« QUAND LES SOIGNANTS SONT PROTÉGÉS, NOUS SOMMES PROTÉGÉS. »

Face à la crise sanitaire, que nous subissons depuis 7 mois maintenant, les personnels soignants sont en première ligne prenant des risques chaque jour pour eux-mêmes et leurs familles et les malades, depuis le mois de mars, ils dénoncent le manque de matériel de protection individuel, comme les masques FFP2 et chirurgicaux, les gants, les charlottes, les surblouses…

Aujourd’hui, des soignants, médecins, vont encore au bloc parés d’un sac poubelle en guise de blouse ! Il y a urgence !

Depuis le déconfinement, les Soignants sont oubliés, épuisés, abandonnés, mal considérés et toujours pas protégés, 7 mois après le début de cette crise sanitaire,

rien n’a changé, ils manquent de tout  !

AGISSONS !

« Les mesures prises par le gouvernement encore à ce jour, ne suffisent pas. Les Soignants et professionnels de santé ont encore beaucoup de mal à s’équiper, se mettant en danger et aussi leurs patients. Nous devons tous nous mobiliser car les besoins en matériel de protection, tels que les masques, blouses, gants sont colossaux » rappelle l’Association.

C’est sur ce constat alarmiste et grave, que l’Association a lancé l’opération #ProtègeonsNosSoignants qui vise à récolter des fonds pour la distribution de matériel de protection individuel pour tous les Soignants, Professionnels de santé, en milieu hospitalier et libéraux.

Les dons recueillis permettront l’achat quotidien de matériel de protection individuel, répondant aux normes européennes CE auprès de fournisseurs sélectionnés en Chine et leur distribution afin de permettre à chacun de pouvoir travailler et être soignés en toute sécurité et cela le plus rapidement possible :

• Soignant(e)s : hôpitaux, cliniques, EHPAD, tous soignants en milieu hospitalier et libéraux, médecins généralistes, soins à domicile…

Pour tous les soignants en milieu hospitalier et libéraux, établissements de santé, pour faire part de vos besoins en matériel de protection individuel, vous pouvez compléter le formulaire dédié  ici :

Questionnaire destiné aux soignants / établissements de santé

Pour participer à cette cagnotte : https://www.leetchi.com/c/protegeonsnossoignants-cagnotte

A PROPOS DE L’ASSOCIATION Victimes Coronavirus Covid-19 France – Stop Covid-19

L’Association Victimes Coronavirus Covid-19 France – Stop Covid-19 est une association citoyenne qui a été créée pour réunir, informer, soutenir, défendre et représenter tout citoyen français constituant une victime directe et/ou indirecte du virus « Coronavirus COVID-19 ».

Plus d’informations sur https://association-victimes-coronavirus-france.org

Pour recevoir de plus amples informations :

presse@association-victimes-coronavirus-france.org

Association Victimes Coronavirus Covid-19 France