Droit de prescription du Plaquenil

Paris, le 11 Juillet 2020 – Hier soir, minuit, a sonné la fin de l’état d’urgence sanitaire,
qui sonne aussi la fin de l’interdiction de la prescription du Plaquenil par les médecins pour les patients atteints du Covid-19.

En effet, le 26 mai 2020, publié le 27 mai 2020, a été déposé par Olivier Véran, un décret interdisant la prescription du Plaquenil (Hydroxychloroquine) pour les malades du Covid-19, nous avions avancé devant le Conseil d’Etat qu’un ministre de la santé n’est pas habilité à interdire un médicament.

Cela dans notre référé-liberté déposé par notre avocat Maître Di vizio le 15 Juin 2020, le Conseil d’Etat en date du 19 Juin 2020, a décidé de violer la Constitution de notre pays, en refusant de poser notre question prioritaire de constitutionnalité alors qu’elle présentait un caractère nouveau.
Sur le fond, le Conseil d’Etat rejette notre requête en soutenant que nous voulons une libération du Plaquenil (Hydroxychloroquine) alors que nous avons clairement expliqué que c’était un problème de hiérarchie des normes.

En tout état de cause le Plaquenil (Hydroxychloroquine) peut à partir de ce jour de nouveau être prescrit hors AMM par un médecin sous sa responsabilité et les pharmaciens n’ont plus d’interdiction de principe de délivrer la molécule, pouvant toutefois refuser s’ils estiment devoir le faire comme habituellement mais c’est là l’application du code de déontologie.
Notre avocat Maître Di Vizio, a introduit une requête en annulation et saisit la Cour Européenne des droits de l’homme, qui engage la responsabilité pécuniaire de l’Etat pour dysfonctionnement dans le service publique de la justice !

Maître Di Vizio dit : « Je ne doute pas un instant que je finirai par faire plier le Conseil d’Etat, je l’ai toujours fait plier mais parfois ça a pris 10 ans !
Mais hors de question que je les laisse prendre l’habitude de piétiner nos libertés ! »

Il ne faut rien lâcher, pour prévenir l’avenir.

A PROPOS DE L’ASSOCIATION Victimes Coronavirus Covid-19 France – Stop Covid-19
L’Association Victimes Coronavirus Covid-19 France – Stop Covid-19 est une association citoyenne qui a été créée pour réunir, informer, soutenir, défendre et représenter tout citoyen français constituant une victime directe et/ou indirecte du virus « Coronavirus COVID-19 ».

Rejoignez-nous et soutenez nos actions, adhérez :

Pour recevoir de plus amples informations :

Association Victimes Coronavirus Covid-19 France
5 Avenue du Général de Gaulle