Coronavirus sur le Charles de Gaulle:

Le ministère des Armées a indiqué ce mercredi que 5 marins du Charles de Gaulle restaient hospitalisés en raison de leur infection au Covid-19.

Cinq marins du porte-avions Charles de Gaulle étaient toujours hospitalisés mardi des suites de leur infection au Covid-19, indique ce mercredi le ministère des Armées dans son point de situation.

À l’inverse, 943 marins du groupe aéronaval (qui comprend les équipages du porte-avions Charles de Gaulle, de la frégate de défense aérienne Chevalier Paul et du groupe aérien embarqué) sont désormais guéris.

La moitié des effectifs placés en quatorzaine dans des sites militaires du Var ont été autorisés à poursuivre chez eux leur confinement, précise encore le ministère.

« En parallèle, les travaux concernant la désinfection du porte-avions sont terminés, une campagne de tests du bataillon des marins pompiers de Marseille a permis de certifier l’absence du virus à bord du bâtiment. Les travaux de désinfection à bord du Chevalier Paul sont finalisés ».

De retour de mission, le Charles de Gaulle avait avancé au 12 avril son arrivée à Toulon, son port d’attache, en raison de cas suspects à bord. Finalement, près des deux tiers des équipages du groupe aéronaval (soit plus de 1.200 militaires) avait contracté le virus, probablement lors d’une escale à Brest mi-mars.

 

Coronavirus sur le Charles de Gaulle: 5 marins hospitalisés, 943 guéris, désinfection terminée: Var-Matin